Translate

Existe-t-il une astuce suprême de motivation ? (Partie 1/3)

ENTREZ VOTRE ADRESSE E-MAIL et RECEVEZ un mini-guide PDF gratuit sur la motivation + un mini-guide PDF gratuit sur la confiance en soi + 2 BONUS : l'accès à la newsletter et des conseils personnalisés gratuits !

Delivered by FeedBurner


Aujourd’hui, je vais vous présenter la première partie d’une histoire.

 
Les parties deux et trois suivront.


La partie deux est ici et la partie trois ici !

C’est l’histoire d’un jeune homme qui cherche l’Astuce ! Celle qui le motivera toujours pour son projet.


Existe-t-elle ? Va-t-il la trouver ?

Il faudra lire la suite pour le savoir !
Un athlète décroche la médaille d'or.


Il était une fois un jeune homme. Il vivait dans un petit village en bord de mer. Il venait de terminer l’école mais ne savait pas trop quoi faire. Il cherchait encore sa voie.

Un jour, il eut une idée. Et s’il construisait des « lits » à mettre dehors au soleil pour bronzer ? Il les appellerait des transats. Personne n’avait encore fait cela dans son village et il trouvait l’idée pas mal.

On approchait de l’été. Il se dit qu’il devait se dépêcher. C’était maintenant ou jamais !

Mais il y avait un problème. Il n’avait jamais vraiment su se motiver ! Déjà à l’école, il n’était pas motivé pour étudier. Avec ses amis, il n’était pas motivé pour sortir ou faire la fête. Il avait eu une vie assez calme, car il n’avait jamais envie de faire quoi que ce soit.

Toutefois, il sentait une faible lueur au fond de lui, peut-être pas de la motivation, mais un peu de courage. Il se dit alors qu’il irait voir toutes les personnes les plus motivées de son village afin d’apprendre leur secret. Ainsi, il serait enfin motivé pour son projet.

Il cherchait une astuce suprême de motivation.

Il commença par aller voir Max Tenel. C’était un athlète de très haut niveau, et le seul habitant à avoir quitté le village.

Il prit donc rendez-vous avec Tenel et le rencontra sur une piste d’athlétisme un beau matin. Après l’avoir salué, il mit les pieds dans le plat.

« M. Tenel, comment faites-vous pour vous motiver à vous entraîner tous les jours ? Est-ce pour la gloire ? N’y a-t-il pas des jours où vous désireriez vous reposer ? », commença le jeune homme.

Après un petit sourire, Max Tenel répondit :

- Au moins, tu es franc toi. Tu veux savoir pourquoi je suis motivé ? Eh bien, il y en a des raisons ! Je ne sais pas par où commencer.

- Vous êtes motivé pour plusieurs raisons ! Mais oui, c’est normal. C’est pour cela que vous n’abandonnez jamais. S’il vous plaît, dites-moi quelles sont-elles ? Je veux toutes les connaître !

- Certes, la gloire me motive, mais il n’y a pas que cela. Je suis motivé pour finir premier, je suis motivé pour me dépasser, pour m’améliorer, pour reculer toujours plus loin mes limites, pour battre les records. Mais ce qui me motive le plus, ce sont les encouragements de mon fils. Lorsque je vois ses yeux briller au début d’une course, je sais que je vais gagner, pour lui.

Le jeune homme réfléchit. Toutes ces raisons étaient bien, mais aucune ne l’aidait vraiment. Il n’avait pas d’enfant et ne désirait pas spécialement se dépasser.

Il remercia Tenel pour le temps qu’il lui avait accordé et rentra chez lui.

Il avait au moins appris une chose : il devait avoir plusieurs raisons pour se motiver.

Demain, il continuerait sa quête et rencontrerait Steven McFerty.

Peut-être qu’il pourrait plus l’aider…

La suite, mardi

Alors, vous aussi, pensez à avoir plusieurs raisons pour vous motiver. Ainsi, plusieurs piliers vous soutiendront. Votre motivation en ressortira encore plus solide !


Si vous avez aimé cette technique, découvrez-en au moins 20 nouvelles adaptables à VOTRE situation tout de suite ! Surfez sur cette seconde page, ici !
 
BONNE MOTIVATION A TOUS !

ENTREZ VOTRE ADRESSE E-MAIL et RECEVEZ un mini-guide PDF gratuit sur la motivation + un mini-guide PDF gratuit sur la confiance en soi + 2 BONUS : l'accès à la newsletter et des conseils personnalisés gratuits !

Delivered by FeedBurner

 
Faites votre choix pour votre prochaine lecture :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire