Translate

Existe-t-il une astuce suprême de motivation ? (Partie 2/3)

ENTREZ VOTRE ADRESSE E-MAIL et RECEVEZ un mini-guide PDF gratuit sur la motivation + un mini-guide PDF gratuit sur la confiance en soi + 2 BONUS : l'accès à la newsletter et des conseils personnalisés gratuits !

Delivered by FeedBurner


Voici la seconde partie de l’histoire. J’espère qu’elle vous plaira. J

Vous trouverez la première partie ici.

La troisième, c’est ici.

Vous allez découvrir ce que McFerty va apporter à notre jeune homme…


Un homme qui peint.


Le jeune homme alla voir Steven McFerty. C’était un peintre de talent. Il faisait principalement des portraits, mais il adorait aussi peindre la nature. C’était l’homme le plus riche du village et ça valait donc la peine de le voir.

Il le rencontra pendant que ce dernier peignait. Après s’être salués, le jeune homme posa à nouveau sa fameuse question au peintre.

- Qu’est-ce qui vous motive dans le fait de peindre ? Vous peignez tous le temps, cela ne vous ennuie-t-il pas ? N’en avez-vous pas marre ?

- Oh non, j’adore mon travail !

- Même si vous faites tout le temps la même chose ?

- Pour moi, je ne fais jamais la même chose. Je peins des choses différentes, et puis je fais cela avec passion !

- Avec passion ? C’est-à-dire ?

- Eh bien, j’adore faire ce que je fais ! C’est une véritable passion ! Je peins avec plaisir. Ce n’est pas une corvée pour moi ! Je travaille avec passion ! Le plaisir me guide !

- Waouh ! C’est vrai que, quand j’y pense, c’est très simple mais très efficace.

- Exactement ! La plupart des gens ont un travail qui ne leur plait pas durant des années pour un salaire qui ne leur plait pas non plus et bien souvent, avec des gens qu’ils n’apprécient pas. Tandis que moi, en laissant ma passion me guider, j’adore ce que je fais !

Le jeune homme remercia Steven McFerty pour son temps. Il avait encore appris quelque chose d’intéressant. Il devait faire son travail avec passion !

Ce n’était peut-être pas l’Astuce suprême qu’il cherchait, mais c’était déjà un bon début. Il avait maintenant 2 astuces. Il lui restait une interview. Celle de son père, Paul Berque…

Alors, vous aussi, faites votre travail, accomplissez votre projet avec passion ! Et même si ce n’est pas toujours facile, vous en tirerez beaucoup plus de motivation et de joie !

Si l’histoire vous plaît, montrez-la à vos amis !


AIMERIEZ-VOUS CONNAITRE LA SUITE DE L'HISTOIRE ? Je peux vous l'envoyer gratuitement. Il vous suffit d'INSCRIRE VOTRE ADRESSE E-MAIL CI-DESSOUS.:


Delivered by FeedBurner

Si vous avez aimé cette technique, découvrez-en au moins 20 nouvelles adaptables à VOTRE situation tout de suite ! Surfez sur cette seconde page, ici !

 
 
BONNE MOTIVATION A TOUS !


Faites votre choix pour votre prochaine lecture :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire